Notre blog

CMS Site professionnel

Drupal
Joolma

SPIP
Typolight
Wordpress
PHP

CMS Site E-commerce

  Magento
Opencart
Prestashop
Drupal
Joomla
Wordpress

vendredi, 17 April 2015 08:12

Comment vendre sur les réseaux sociaux

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vendre sur les reseaux sociauxLe nombre d’internautes qui s’inscrivent sur les réseaux sociaux ne cesse de croître. Dorénavant, il est possible de chercher des informations concernant n’importe quel produit ou service de votre entreprise sur Internet. Il est possible de trouver plus particulièrement sur les réseaux sociaux des appréciations ou des critiques venant des personnes qui vous suivent. Les internautes ne se limitent plus sur les informations sur votre site, mais vont consulter les commentaires des consommateurs sur votre site, visiter plusieurs blogs, forums ou d’autres réseaux sociaux. Ils se feront ainsi, plus précisément une idée de la vraie qualité de vos produits ou des services présentés.

 

Pour ne pas perdre leurs clients et attirer de nouveaux clients, les entreprises considèrent de plus en plus dans la vente sur les réseaux sociaux. De ce fait, elle pourra entrer directement en contact avec les prospects et les clients pour leur faire part de ses produits ou services disponibles en vue de les pousser à passer à l’achat.

Les astuces pour vendre sur les réseaux sociaux

L’un des éléments à prendre en compte avant de vendre un produit ou un service sur les réseaux sociaux est la connaissance des comportements des prospects sur Internet. Ça ne sert à rien de faire affaire avec un client potentiel si vous ne connaissez pas, en amont, ce qu’il attend de vos produits ou de vos services. Alors, vous devez vous renseigner sur les besoins de vos prospects avant de les inciter à acheter vos produits ou services en ligne.

Pour vendre sur les réseaux sociaux, vous devez suivre les trafics de vos concurrents à tout instant. Se démarquer de la concurrence et bénéficier de plusieurs prérogatives sont les clés du succès de la vente. Par conséquent, essayez de connaître la stratégie utilisée par vos concurrents en analysant leurs publicités ou leurs stratégies de marketing en ligne dans les réseaux sociaux. Même si les activités des concurrents sont importantes, il ne faut surtout pas négliger votre clientèle ; trouvez des moyens pour les fidéliser en leur proposant par exemple des promotions, des réductions sur le volume des commandes et bien d’autres encore. Sachez que fidéliser un client aura un grand impact sur votre chiffre d’affaires annuel.

Lu 2032 fois
Joseph NIKIEMA

Ingénieur informatique, monétique, sécurité et réseaux

Développeur web en langage PHP, MySQL, JavaScript, JQuery

Expert en sécurité et système de paiement

Administrateur système et réseau (Linux : Debian, Suse, CentOs, Ubuntu; Windows Server 2008)

Administrateur de bases de données (Oracle, MySQL, DB2)

Rédacteur d'articles pour le web

Référenceur, créateur de backlinks pour votre site

E-marketeur

www.geniedunet.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

contacter GENIE DU NET

Tel : 01 79 75 33 57
Fax : 01 79 75 32 87
Par email

Bulletin d'informations

Pour rester informé de nos offres spéciales, ou recevoir nos dossiers, veuillez vous inscrire.

 

 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd